Décoration
personnalisée

Réveillez votre intérieur

LouiseM réalise des panneaux décoratifs à votre image. Crédence et fond de hotte pour votre cuisine, panneau mural pour votre salle de bain, porte imprimée pour votre dressing ou bureau, chaque travail est une oeuvre artistique, unique et sur mesure, imprimée sur un matériau de qualité.

Un décor Habillé à votre image

Toutes les créations sont uniques, originales et créées, pour la plupart, à partir de toiles en acrylique, peintes par LouiseM, dans son atelier de Meudon.

Trois possibilités s’offrent à vous :

Choisissez votre décor dans nos collections

 

 Vous aimez un des visuels de nos collections et ne souhaitez rien modifier ? Alors nous le mettons à vos dimensions pour réaliser votre panneau décoratif.

Personnalisez votre décor à partir de nos collections

 

Vous souhaitez ajouter une touche personnelle à l’un de nos visuels ? Envoyez-nous les éléments (mots, images, idées) que vous souhaitez ajouter et nous personnaliserons votre panneau déco.

Créez votre propre décor

 

 Vous souhaitez créer votre propre visuel ? LouiseM vous écoutera et réalisera, à partir d’une toile blanche, un panneau déco à votre image.

Nos 7 collections

Collection « Bubble Gum »

Une collection composée de formes naïves aux couleurs Pop Art !

Collection « Graffiti »

Une collection où le Street Art s’invite dans votre cuisine

Collection « Faune & Flore »

Une collection qui va vous plonger dans une civilisation naturelle

Collection « Motifs »

Une collection qui décline des mots et des motifs au gré de vos envies !

Collection « Black & White » 

Une collection au style industriel des grandes villes emblématiques

Collection « Numeric »

Une collection au style graphique et futuriste

Collection « Monochrome » 

Une collection sobre avec un motif abstrait et personnalisable

Les matériaux utilisés

LouiseM a apporté beaucoup de soin au choix des matériaux avec une finition haut de gamme pour permettre un rendu de qualité. 
Sa selection s’est portée sur trois matériaux qui vont, chacun avec un aspect et un toucher qui lui est propre, en plus d’être résistants, conserver les couleurs originales.

Composite Aluminium ou Dibond®

Le composite aluminum se compose de matériaux composites (assemblage d’au moins deux composants dont les propriétés se complètent).

En savoir plus

Il est parfaitement étanche et reste insensible à la corrosion.

Le composite aluminium est un matériau que l’on retrouve souvent dans le design et la décoration. Il est utilisé par les photographes pour les tirages d’art et exposer leurs photos ainsi que dans la signalétique et la réalisation d’enseignes.
Ce matériau est très simple à utiliser. Il est léger, se nettoie et se découpe très facilement. Sa grande planéité de sa surface en fait un excellent support d’impression.
Il préserve les couleurs ce qui permet à nos visuels de conserver tout leur éclat.
Son rendu, doux au toucher, offre une finition est moderne et épurée.
Nous le déclinons en deux versions, vernis mat et vernis brillant. Enfin, il offre deux spécification : l’alu-composite blanc et l’ alu-composite.

Verre trempé

Le verre trempé est du verre traité par un processus dit de « trempe » en vue d’améliorer ses propriétés mécaniques.

En savoir plus

Le matériau trempé est ultra-résistant (5 fois plus résistant que le verre classique) et résiste à de forts écarts de température et à températures élevées jusqu’à 500°C. Extra blanc, il offre une très grande transparence et va donner de la profondeur aux visuels.
C’est un matériau, essentiellement dédié au design et à la décoration. Le verre trempé extra-blanc va donner ainsi un éclat cristallin et de la profondeur à nos visuels. Il permet un aspect fini de très grande qualité.
Ce matériau offre également une très grande résistance, de ce fait il est utilisé dans la conception de garde corps, marquises et auvents.
C’est uniquement avant la trempe que l’usinage et la mise aux cotes définitives se font.

Adhésif microstructuré

Le vinyle polymère microstructuré est un adhésif qui peut être appliqué sur des surfaces extérieures et intérieures.

En savoir plus

Il dispose de nombreux avantages comme sa colle solvant repositionnable à la pose garantissant une mise en œuvre aisée.
De nombreuses finitions sont envisageables : blanc brillant, blanc mat et transparent brillant ainsi qu’une lamination anti-Uv pour éviter que les couleurs ne se fanent,
Le vinyle polymère microstructuré s’appliquer sur surfaces planes propres et dégraissées.
Par ailleurs, l’impression en quadri confère à cet adhésif une qualité visuelle parfaite et pour longtemps. Enfin, ce matériau offre une facilité d’entretien appréciable.

Infos Pratiques

Production et Impression

Nous sommes très vigilants dans le choix de nos fournisseurs fabricants afin qu’ils répondent à nos exigences techniques et artistiques. Nous avons plusieurs années de projets communs avec eux et continuons à travailler ensemble toujours avec ce même esprit de travail bien fait et de respect du client.

Emballage et transport

Les produits sont conditionnés par des professionnels avec des emballages spécifiques et sur mesure. Nous veillons à ce que chaque emballage remplisse un cahier des charges bien précis en fonction du matériau.

Pour le composite aluminium, matériau tranchant, les coins seront renforcés.
Les panneaux en verre seront livrés dans des caisses en bois par transport privé.

Livraison et délais

Une fois que nous sommes d’accord sur le visuel à imprimer et que le Bon à tirer (BAT) est validé, nous vous confirmons le délai de livraison. Nous sommes en général sur un délai de 2 semaines pour tous les matériaux hors verre trempé. Pour le verre trempé, il faut prévoir un délai de 4 semaines.
Au moment de la passation de commande, nous vous communiquons par e-mail toutes les informations de livraison.

Entretien

Chacun des trois matériaux se nettoie très facilement à l’éponge ou au chiffon avec des produits type lave-vitre. Ne pas utiliser des produits agressifs comme la paille de fer ou des produits hautement alcalins (acétone…)

Découpe et Pose

Les panneaux décoratifs en composite aluminium minium et verre se posent facilement sur tout type de support (carrelage, brique, plâtre…). Les imperfections du mur peuvent se rattraper avec l’épaisseur du silicone.
En revanche pour l’adhésif, nous recommandons un mur parfaitement plat.

Le composite aluminium ou didond® se découpe aussi facilement que le bois avec la scie sauteuse ou la scie cloche (pour les encoches de prises) ce qui permet tous les ajustements de dernière minute.
Le verre trempé ne se découpe pas. Toutes les découpes particulières sont possibles à partir d’un gabarit fait au préalable.

Nous préconisons 2 types de pose :

Soit le Collage avec colle silicone transparente (utilisée dans le bâtiment et disponible dans les magasins de bricolage) pour le composite aluminium. Au préalable, on retirera le film de protection situé au dos du panneau.
Pour le verre, on partira sur de la colle pour miroir également disponible en magasin de bricolage.
S’assurer que la surface qui va accueillir le panneau est propre pour un meilleur maintien! 

Soit le vissage. Dans ces cas-là il convient pour les panneaux verre de commander un panneau avec perçage dans les angles. Pour un panneau en composite aluminium posé sur un support (exemple de la crédence sur le plan de travail), on peut aussi partir sur un maintien avec du scotch velcro double face (type accroche tableau). Un joint de silicone sera néanmoins nécessaire quand on se place derrière un évier.

 

Livraison gratuite

Fabrication française

Mise en situation gratuite

Foire aux questions

Pourquoi un panneau LouiseM ?

Nous ne sommes pas différents dans le choix des matériaux et les garanties techniques, nous travaillons avec des fournisseurs de grands cuisinistes et architectes d’intérieur en ce qui concerne les supports et les impressions. Notre différence est dans le traitement du visuel personnalisé. C’est pour nous la priorité et nous sommes à votre écoute jusqu’à ce que vous vous appropriez complètement le visuel. LouiseM est artiste peintre et interviendra sur la toile pour rendre votre oeuvre unique. A noter que tous les décors de notre collection sont au départ des toiles peintes par LouiseM. Même le décor le plus simple, la création “brume” par exemple, est unique puisque le filtre relief qui va lui donner de la profondeur est à chaque fois créé sur-mesure.

Comment passer commande ?

Soit par l’intermédiaire de votre cuisiniste. Ils sont nombreux à travailler avec nous, demandez à votre cuisiniste de nous contacter, il nous connaît certainement. Soit directement par e-mail, WhatsApp ou tel. Nous sommes fiers de notre relation de proximité avec nos clients et nous serons contents de recevoir et de répondre à vos questions.

Combien de temps prend le projet global ?

A partir du moment où vous êtes d’accord sur le visuel (validation du BAT (bon à tirer)) nous vous enverrons un bon pour accord. Cette étape prend en moyenne une semaine, un jour pour un travail simple.A partir de la signature du bon pour accord il faut compter 10 jours ouvrés pour recevoir le produit en composite aluminium, 20 jours ouvrés en verre trempé.

Est-ce que je peux-vous envoyer des photos pour faire ma crédence ?

Bien sur. Notre travail est de faire un visuel qui vous plait. Chacune de nos crédences est unique. Si vous souhaitez, nous envoyer 10 photos de votre famille ou de vos voyages, nous les intégrerons dans un visuel et effectuerons les modifications sous votre contrôle jusqu’à ce que le résultat vous convienne. Vous pourrez vous inspirer de notre collection pour choisir le style final, black and white, sépia, graffiti…

Comment choisir le matériau pour ma crédence ?

Nous travaillons 2 matériaux très qualitatifs et ultra résistants, le composite aluminium et le verre trempé extra blanc 6mm. Ces 2 matériaux conservent les couleurs et donnent l’éclat souhaité à votre intérieur.
Ils offrent une grande tenue dans le temps. Le verre est pérenne et le composite aluminium est recouvert d’un pelliculage (vernis) très résistant, mat ou brillant selon vos goûts.

Ils sont facile à poser et se nettoient facilement avec une éponge douce et de l’eau chaude suffisent, pas de produits agressifs ou abrasifs.
Si vous avez des prises murales, le panneau composite alu pourra être découpé au moment de la pose avec une scie cloche. De la même façon, la taille pourra être ajustée avec une scie sauteuse. Le verre trempé ne peut être re-découpé, les dimensions et découpes de prise doivent être décidées au moment de la commande.
Si vous avez une plaque gaz, nous vous invitons à privilégier le support verre trempé qui résiste aux températures élevées 500°C et aux écarts de températures. Le composite alu, lui va résister aux écarts de température jusqu’à 180°C.

Que choisir entre Verre trempé et Composite Aluminium pour ma crédence ?

Les 2 matériaux sont tous les deux résistants et qualitatifs.

Le choix va être esthétique en fonction du style que vous voulez donner à votre intérieur ou pratique en fonction des contraintes du lieu de destination.

Pour les crédences de cuisine et derrière une plaque gaz, le choix va se porter plutôt sur le verre qui supporte des températures plus élevées.
De la même façon on privilégiera le verre pour des jeux lumineux avec pose de leds derrière des panneaux muraux.

Le composite aluminium est, quant à lui, plus léger donc plus facilement transportable. Il se découpe très facilement et peut donc être mis au gabarit sur place au moment de la pose contrairement au verre qui exige un gabarit précis en amont avant le processus de trempe.

Comment nettoyer mon panneau déco ?

Rien de plus simple.
Le panneau mural va se nettoyer avec une éponge / torchon / chiffon et des produits ménagers habituels (lave vitre, liquide vaisselle).

Est-ce que je peux poser mon panneau tout seul ?

Le panneau mural en composite alu se découpe très facilement à la scie cloche (découpe de prises) ou scie sauteuse (bordures) et se colle comme du carrelage. Il peut se coller sur tout support existant (ancien mur de carrelage / faience / brique / panneau mural) à partir du moment où celui ci est globalement droit. La colle utilisée est de la colle classique pour carrelage que l’on va trouver dans les magasins de bricolage. Il est recommandé de répartir la colle uniformément sur la surface en faisant des grands zigzags, évitez les “gros paquets”. Si le panneau est placé au dessus d’un évier, il est recommandé d’ajouter un joint de colle silicone transparente sur la partie basse (plan de travail).

Le panneau mural en verre trempé ne se découpe pas, les découpes de prise sont faites en usine d’où l’importance d’une prise de gabarit très précise. Pour cet exercice et dans le cas d’un panneau avec découpes multiples, nous conseillons au particulier non bricoleur de faire appel à un professionnel. Le verre trempé se colle avec de la colle miroir sur une surface plane mais aussi sur du carrelage, les écarts de niveaux pouvant être compensés par la colle à hauteur de 1cm.

Nos partenaires

Merci à nos partenaires, les meilleurs ambassadeurs de nos collections, avec qui, nous prenons plaisir à décliner des créations spéciales, en exclusivité pour eux.

Créez de l’effet quel que soit votre budget

Notre concept sur-mesure vous permet de créer l’oeuvre désirée à un budget défini.

Contact

contact@louisem.fr

Whatsapp / SMS

+33 6 85 01 53 29

Mentions Légales

Politique de confidentialité

Subscribe